ACCUEIL D'UN CHIOT
photo Dzeus de la forêt des amognes
Accueillir un chiot Leonberg (Leonberger) à la maison
Rappel :
Origine : Allemagne
Groupe 2 – Molossoïdes
Utilisation : chien de garde, d’accompagnement et de famille
L’accueil d’un animal est une décision qui ne doit en aucun cas être prise à la légère, sur un coup de tête ou coup cœur. C’est un engagement familial important qui demande de la réflexion ! votre Leonberg partagera entre 8 et 13 ans de votre vie (voir plus)
Un animal n’est pas un objet de décoration, il vit : bouge, salit, a besoin d’attention, d’affection, il fait partie de la famille
Quand on décide d’adopter un chien du gabarit d’un Léonberg : adulte (
Avez-vous la place pour un chien de cette taille : maison avec terrain clos : Attention avoir du terrain n’exclu en aucun cas des balades régulières, et très appréciées, elles sont importantes pour la sociabilisation de votre chien (rencontre avec ses congénères, d’autres humains, habitude aux bruits divers, circulation, odeurs etc…)
Nourriture : pour une bonne croissance d’un chien molossoïde comme le Léonberg, avec de bons aplombs, - enfin pour obtenir un beau sujet, c’est de la qualité de la ration alimentaire que dépend la construction somatique et squelettique « la gamelle est plus importante que le médicament »citation Dr vétérinaire Deswart - la croissance est une œuvre de longue haleine et seule une alimentation énergétique permet de réaliser la meilleure et plus harmonieuse croissance : propos extraits du livre le leonberg du Dr Luquet
Un véhicule adéquat ? un chien de cette taille occupera la banquette arrière ou le coffre de la voiture ….
Serez-vous disponible pour lui consacrer du temps : éducation*, balades, brossages réguliers, calins etc...le Leonberg est un chien très sensible il aime être avec son maître et déteste la solitude.
l’éducation : s’il est très agréable d’admirer un Leonberg obéissant, au comportement assuré, affirmant une personnalité aimable et agréable avec les étrangers, c’est le résultat du temps que son maître aura consacré à l’éduquer. Votre léo pourra vous accompagner partout où il sera accepté, s’il est bien éduqué !
En période de vacances, s’il ne peut vous accompagner, pouvez-vous compter sur une personne de confiance qui pourra accueillir votre molosse ?
Attention :les amis ou membres de la famille se proposent spontanément pour garder votre chiot qui ressemble à un petit ourson, mais seront–ils encore disponibles lorsque votre compagnon aura atteint très rapidement sa taille adulte ?….